UNE BOUTIQUE ÉPHÉMÈRE À MAMERS

Cette boutique de vêtements d’occasion en bon état déjà tenue au printemps 2019, devait ouvrir en avril 2020. Le sort en a décidé autrement. Ne nous tenant pas pour battus, les membres de notre club ont ouvert la boutique 16 au 19 octobre 2020.

Une intense préparation a été nécessaire, portée en grande partie par les membres retraités et leurs conjoints pour installer les vêtements collectés, dans une boutique qui nous avait été prêtée. Des milliers de vêtements ont été défroissés, étiquetés, présentés au mieux. Tout était prêt : gel, signalisation au sol et affichettes -mode d’emploi. Nous avons tremblé jusqu’à la dernière minute malgré les autorisations d’ouverture, la situation étant toujours précaire.

Les jours « J », 4 ou 5 Rotariens et conjoints par demi-journée ont travaillé ensemble pour cette vente, dans une ambiance ouverte et sympathique. Les prix très attractifs (de 1 à 6 euros) ont attiré du monde, surtout les 2 premiers jours, mais un peu moins qu’au printemps. Le lundi après-midi, douze personnes ont trié, empaqueté et rangé les vêtements restants en vue d’une nouvelle boutique au printemps.

La réussite de cette opération permettra de financer des actions en direction d’enfants ou d’adultes handicapés, auprès d’associations locales : « le jardin d’Alexandre » à La Fresnaye sur Chedouet et « Les Amis du vieux Tamarin » à Marolles les Braults.

Posted in Actions des clubs.