Solidarité Ukraine

Vendredi 11 mars, un bus de 71 places affrété par le Rotary et chargé de 14 m3 de médicaments, matériel médical pour la chirurgie et les blessés mais aussi 3 groupes électrogènes, lampes rechargeables, nourriture, lit de camps, matelas gonflables, partait pour la frontière Ukraino-polonaise.

Ce lundi 14 mars, le bus revient avec 61 Ukrainiens qui seront hébergés dans des familles d’accueil de notre district (Sarthe, Loire-Atlantique, Deux Sèvres, Maine et Loire, Vendée).

Ce convoi est notre première réponse à la crise, d’autres initiatives pourront voir le jour prochainement grâce à votre soutien.

Vous pouvez ainsi faire un don par virement sur le compte du Rotary District 1510 (RIB en lien).

« C’est une période tragique et triste pour le peuple ukrainien et le monde. Au Rotary, nous sommes profondément préoccupés par la détérioration de la situation en Ukraine et l’escalade des pertes en vies humaines et des difficultés humanitaires dans ce pays. La poursuite de l’action militaire contre l’Ukraine va non seulement dévaster la région, mais aussi risquer de propager des conséquences tragiques à travers l’Europe et le monde.
En tant que l’une des plus grandes organisations humanitaires au monde, nous avons fait de la paix la pierre angulaire de notre mission mondiale. Nous nous joignons à la communauté internationale pour demander un cessez-le-feu immédiat, le retrait des forces russes et le rétablissement des efforts diplomatiques pour résoudre ce conflit par le dialogue.
Au cours de la dernière décennie, les Rotary clubs en Ukraine, en Russie et dans les pays voisins ont transcendé les différences nationales et se sont engagés activement dans des projets de consolidation de la paix pour promouvoir la bonne volonté et mobiliser l’aide aux victimes de la guerre et de la violence.
Aujourd’hui, nos pensées vont à nos compatriotes du Rotary et à d’autres en Ukraine face à ces événements tragiques. Le Rotary International fera tout ce qui est en son pouvoir pour apporter aide, soutien et paix dans la région».

Share Button
Posted in Actions de District.