Saint-Nazaire

Avant la Seconde guerre mondiale, il n’existait en Loire inférieure, qu’un seul Rotary Club, celui de Nantes, fondé en 1927. En 1945, dans l’enthousiasme de la libération du pays, le prestige des Etats-Unis d’Amérique est immense. La mise en œuvre du plan Marshall permet, en particulier, la reconstruction accélérée de notre ville, totalement détruite en 1943. Dès 1950, le Rotary Club de La Baule – Saint-Nazaire est fondé sur notre Presqu’ile. Six ans plus tard, les travaux de Saint-Nazaire sont suffisamment avancés pour qu’un Club à part entière soit crée. Le président Louis CHAIGNE de La Baule et le futur président de Saint-Nazaire François LEFORT regroupent autour d’un noyau de 4 baulois, et donc 24 membres fondateurs le 16 janvier 1956. Depuis sa création, 68 Présidents se sont succédés… Chacun à sa manière, marquera son année de Présidence.

Le Rotary unit dans l’action humanitaire des hommes et des femmes de professions et d’expérience diverses, pratiquant et encourageant une haute éthique professionnelle et désireux de faire progresser la paix et l’entente afin d’améliorer la vie des populations.

Être membre, c’est mieux cerner des questions de portée internationale et agir pour elles. Chaque Rotarien contribue via la Fondation Rotary à de grandes causes mondiales : l’éradication de maladies (prioritairement la poliomyélite), la préservation de l’eau ou le recul de l’illettrisme.

Être Rotarien ou Rotarienne en entrant dans notre Club, c’est aussi s’investir localement par des actions d’intérêt public de proximité sociales, professionnelles, humanitaires ou éducatives directement sur le bassin nazairien.

Contact :

Sur le web :

Réunions :

  • Au siège : Hôtel Aquilon – 2 Rue Michel Ange – 44600 Saint Nazaire
  • Réunions au siège le mardi : les 1er, 2e et 4e, à 19 h – 3e, dîner à 20 h – 5e, dîner mixte à 20 h.
Share Button
Posted in Clubs de la Loire Atlantique.