PROMOTION DE LA PAIX

Aujourd’hui, 70 millions de personnes sont déplacées en raison d’un conflit, de la violence, de persécutions ou de violations des droits de l’homme. La moitié d’entre elles sont des enfants.

Nous refusons d’accepter que la violence devienne normale. Le Rotary propose des formations qui favorisent la compréhension mutuelle et équipent les communautés avec les outils nécessaires à la résolution des conflits.

Le Rotary crée un environnement propice à la paix

En tant qu’organisation humanitaire, la paix est une pierre angulaire de notre mission. Lorsque les populations travaillent à la paix dans leurs communautés, le changement peut avoir des répercussions au niveau mondial.

En montant des actions et en soutenant les bourses pour la paix, nos membres passent à l’action pour traiter les causes sous-jacentes des conflits telles que la pauvreté, la discrimination, les tensions ethniques, le manque d’accès à l’éducation ou la distribution inégale des ressources.

Notre engagement envers la construction de la paix aujourd’hui répond à de nouveaux défis : comment pouvons-nous avoir le plus fort impact possible et comment pouvons-nous concrétiser notre vision d’un changement durable ? Nous abordons le concept de paix avec une plus grande cohésion et inclusion, en élargissions le signification de la construction de la paix et en défrichant de nouvelles voies pour s’impliquer.

Le Rotary crée un environnement où la paix peut se produire.

En savoir plus…

Share Button
Posted in Le Rotary International.