Le Rotary Club des Sables d’Olonne au service du Handicap

Le Rotary Club des Sables d’Olonne a reçu le jeune Thomas, 15 ans, atteint de myopathie congénitale. Il est en fauteuil avec une mobilité très réduite. Voilà ce qu’il dit de sa maladie : « Depuis ma naissance je suis atteint d’une maladie appelée « dystrophie musculaire congénitale ». Ma maladie est génétique. Elle est due à une anomalie du gène LAMA2, codant la mérosine, la protéine du muscle. Cette protéine n’est pas fabriquée et cela entraîne une extrême faiblesse musculaire.« 

Thomas est un garçon très volontaire, qui vient de passer son Brevet des collèges avec mention. Avec l’aide de ses parents et d’amis, il vient de créer une association qui s’appelle ABRALECORPS dont le but est de favoriser l’autonomie des personnes en situation de handicap.

Premier objectif pour lui et son association : financer un bras robotisé qui lui permettrait de gagner grandement en autonomie, par exemple pour boire seul, ouvrir une porte ou ramasser un objet à terre. Les membres du Rotary Club des Sables d’Olonne ont été touchés par le récit du jeune adolescent, et notre club a décidé d’aider Thomas en participant au financement pour l’acquisition de ce bras. Thomas est un garçon plein d’énergie et d’enthousiasme, d’une intelligence rare et plein d’humour. Fin gourmet il cultive les bons mots avec Raymond Devos, son modèle. La soirée avec Thomas s’est terminée dans la joie, les rires et la bonne humeur quand il nous a remémoré les blagues de l’humoriste !

Pour écrire à Thomas : asso.abralecorps@gmail.com
www.abra-le-corps.fr
Les liens du bras :
https://www.abra-le-corps.fr/voir-le-bras-robotise/
https://assistive.kinovarobotics.com/pro…/jaco-robotic-arm
https://rotary-sables-d-olonne.org

Share Button
Posted in Actions des clubs.