Un week-end inoubliable aux SABLES D’OLONNE offert à 52 enfants en situation d’handicap

Chaque année aux SABLES D’OLONNE,  22 enfants de l’ASPIC et  8 enfants de l’ADAPEI de CHARTRES avec leurs soignants, préparent pendant plusieurs mois, un week-end thérapeutique dans le cadre de Handi Terre Mer Air (HTMA). 22 enfants de l’ADAPEI ARIA de Vendée avec leurs parents sont aussi ravis de vivre un week-end insolite. Ces jeunes adolescents  arrivent avec une certaine appréhension. Mais celle-ci se transforme progressivement  en étincelles dans les yeux.

En effet, au fur et à mesure  des activités offertes : vols de découverte, promenades en bateaux, visite des salines, de l’aquarium et activités diverses sur la belle plage des SABLES D’OLONNE, soirée très animée et conviviale, la joie monte crescendo. Les enfants parviennent à dépasser, voire oublier leur handicap dans ce nouvel environnement où beaucoup de regards pétillent.

Cette action rotarienne pérenne annuelle d’Intérêt Public de CHARTRES DEUX VALLÉES et des SABLES D’OLONNE renforce les liens amicaux très forts entre les deux Clubs et participe à la promotion de la très belle station balnéaire de notre côte de Lumière.

HTMA se révèle être un moment extraordinaire de bonheur partagé, de rencontres et d’émotions ressenties par les 80 rotariens  impatients de participer à l’édition suivante. En effet, les sourires des enfants et leurs récits enthousiastes, les témoignages des parents et des encadrants, sont leurs  plus belles récompenses pour ce laps de temps plein de rêves.

Un grand remerciement à l’initiateur de cette belle aventure, notre ami  Philippe P. actuellement Président du Rotary Club de CHARTRES DEUX VALLÉES, qui a  toujours  à cœur de la faire évoluer pour le bien-être de ces enfants en situation de handicap.

Marc V. responsable HTMA 2019 du RC des Sables d’Olonne