ESPOIR EN TÊTE 2021

Depuis 2005, l’année du centenaire du Rotary International, avec l’action Espoir en tête, les Rotariens de France sont mobilisés pour la recherche fondamentale sur le cerveau.

Chaque année, toute la France, dans plus de 450 salles de cinéma, à l’appel des Rotariens, environ cent mille spectateurs se rassemblent pour un moment de convivialité et assistent ensemble à la projection d’un grand film au profit de la recherche fondamentale sur le cerveau. Notre District participe activement à cette opération d’envergure.

L’action Espoir en tête a permis en 15 ans de verser 13.908.321 € à 78 projets de gros matériels afin de permettre d’améliorer la recherche sur le cerveau.

A la suite d’un appel d’offres exceptionnel lancé chaque saison par la FRC (Fédération pour la Recherche sur le Cerveau), partenaire d’Espoir en tête, le Conseil scientifique de la FRC étudie et classe par ordre de préférence scientifique les dossiers de projets de recherche reçus par la FRC, les Rotariens français étant représentés lors du choix des dossiers. Espoir en tête finance ces projets à hauteur des sommes collectées, qui sont ainsi intégralement reversées à la recherche fondamentale sur le cerveau.
En savoir plus…

Le Film 2021 : Simone, le voyage du siècle

En raison de situation sanitaire actuelle, la date de sortie du film a été repoussée au 27 octobre 2021

Les séances d’avant premières auront lieu
du 8 au 15 octobre 2021

Synopsis : Le destin de Simone Veil, son enfance, ses combats politiques, ses tragédies. Le portrait épique et intime d’une femme au parcours hors du commun qui a bousculé son époque en défendant un message humaniste toujours d’une brûlante actualité. Un film réalisé par Olivier Dahan avec Elsa Zylberstein, Rebecca Marder, Élodie Bouchez, Judith Chemla, Olivier Gourmet, Mathieu Spinosi, Sylvie Testud, Philippe Torreton, Philippe Lellouche, Antoine Gouy.

Share Button
Posted in Espoir en Tête.