ÉRADIQUER LA POLIOMYELITE, UNE CAUSE PRIORITAIRE DU ROTARY

Club de Saint-Maixent l’École

Dès aujourd’hui samedi 24 octobre et jusqu’au mardi 24 novembre, le Rotary club de Saint-Maixent-l’École, sous l’égide de son président Guy Rochet, met en place des boxes pendant un mois afin de collecter les cartouches d’imprimantes et les toners usagers.
Le lancement de cette opération se fait ce samedi 24 octobre car c’est la Journée mondiale de lutte pour l’éradication de la polio. Dans ce cadre, le District 1510, qui regroupe quarante-huit clubs, sur cinq départements (Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Sarthe, Deux-Sèvres et Vendée) organise une collecte jusqu’au 24 novembre.
Ces éléments seront recyclés par l’association Les ateliers du Bocage, une entreprise d’insertion et entreprise adaptée, membre du mouvement Emmaüs. Son expertise en matière de tri et de réemploi est reconnue depuis près de trente ans par de nombreux partenaires et garantie par une certification ISO 14 001. Elle rassemble 158 salariés, dont 41 salariés accueillis en parcours d’insertion et 10 en entreprise adaptée.
La recette attendue sera de 20 à 25 euros les deux cents cartouches et 1 à 3 euros les toners. L’argent récupéré par le Rotary servira à acheter des vaccins contre la polio (deux vaccins pour 1 euro).
Sur Saint-Maixent-l’École, les partenaires de récolte sont le SMC (syndicat mixte à la carte du Haut Val de Sèvres et Sud Gâtine), l’Intermarché, le Centre Leclerc, le Lidl, la Base de défense de Poitiers Saint-Maixent, le lycée de Melle et la Mairie.

Posted in Actions des clubs.