CELLULE DE SOLIDARITÉ

Comité d’Entraide Professionnel Rotarien

Les clubs Rotary regroupent des professionnels d’univers très différents qui se rassemblent autour de valeurs d’équité et de service.

Lors du premier confinement, nous avons créé une cellule de solidarité ou comité d’entraide professionnel rotarien ; le Rotary (le District 1510 Pays de Loire et Deux-Sèvres) a mis en place sur notre territoire, à l’occasion de cette crise, un groupe de professionnels pour venir en aide à ceux qui avaient des difficultés ; Nous avons par ailleurs voulu ouvrir cette cellule aux professionnels non rotariens.
Notre cellule de solidarité regroupe une quarantaine de professionnels appartenant à tous les métiers qui entourent les entreprises, artisans, commerçants, choisis pour leurs compétences et leur désir d’aider les autres. Ils viennent des 5 départements de notre secteur.

Ils sont chefs d’entreprises, experts comptables, avocats, juristes, huissiers, notaires, banquiers, coachs, psychologues.
Cette cellule de solidarité n’a pas pour vocation de se substituer aux conseils habituels des professionnels ni aux plateformes mises en place par les pouvoirs publics ou les chambres consulaires ; sa mission est d’apporter un soutien moral et technique à ceux qui en ont besoin en proposant une écoute, un avis éclairé et une réponse ponctuelle aux questions et aux problèmes que rencontrent les professionnels actuellement, le tout bénévolement et en toute discrétion.

Pour la contacter, il est souhaitable de se rapprocher du Rotary Club du secteur pour obtenir un parrainage et de nous contactez par mail en indiquant :
  • son nom, son adresse, sa profession, son mail et son No de téléphone,
  • son club ou le contact rotarien et son club,
  • la thématique de sa question : finance, juridique, stratégie, commercial, ressources humaines et management, coaching, gestion de crise,
  • en formulant son questionnement en 4 lignes maximum.
Vous serez rapidement mis en relation avec un de nos référents à votre écoute.
Share Button
Posted in Cellule de solidarité.