Le Fusion Summit s’est tenu à Bruxelles du 25 au 28 Septembre dernier. Plus de 1.500 Rotariens venus d’Europe, du Moyen Orient et d’Afrique, se sont réunis pour partager, échanger et renforcer la collaboration autour de projets à impact mondial.
Les gouverneurs élus 2026-2027 se sont retrouvés pour une belle photo emblématique aux côtés de Francesco Arezzo, Président du Rotary International.
Lors de ce séminaire, le Conseil Exécutif des CIP (Comité Inter-Pays) a partagé sa vision d’un avenir à bâtir en « brisant des barrières et en construisant des ponts ». La séance des CIP a rassemblé une centaine de participants de trente nationalités différentes. Les intervenants venus, du Liban, d’Afghanistan, de Turquie, de Roumanie, de Grèce, de Côte d’Ivoire et des Emirats Arabes Unis (Dubaï), rotariens, rotaractiens, jeunes et moins jeunes, ont présenté les actions entreprises dans leurs pays respectifs pour abattre les barrières et avancer vers le concept de la Paix Positive.
De belles rencontres, de belles retrouvailles et surtout un moment fort consacré à la lutte et à l’éradication de la Poliomyélite à travers le Monde. End Polio Now fait parti de l’ADN de chaque Rotarien depuis plus de 35 ans. Aujourd’hui l’éradication de la Polio est possible, grâce à l’alliance de l’expertise scientifique, de l’innovation et l’engagement collectif.
« THE CLOSE »




























