Trois Clubs Rotary du Mans : 24h du Mans, une course de rêve accessible au plus grand nombre !

Durant deux jours, les trois Clubs Rotary du Mans se sont mobilisés pour accompagner des enfants en situation de handicap sur le circuit des 24 heures du Mans.

Il s’’agit d’enfants des structures d’aide Sociale à l’Enfance INALTA et Montjoie, des IME Malécot, Vaurouzé et Sosan, soit 60 enfants et adolescents avec 20 Éducateurs. 14 rotariens ont accompagné des groupes de 6/8 personnes. Ce format a permis une réelle possibilité d’échanger avec les jeunes, répondre à leurs envies et effectuer une visite sereine.

Le Partenariat avec l’Automobile Club de l’Ouest a permis de bénéficier d’accès gratuits à l’enceinte des 24heures, la mise à disposition d’un espace accueil des jeunes et de navettes gratuites (6 véhicules et 6 chauffeurs). Les Clubs Rotarien Manceaux ont également versé une subvention.

Et ce qui nous motive à recommencer l’année prochaine ?

Deux rêves réalisés pour deux jeunes adolescents, qui n’étaient jamais venus aux 24 heures du Mans, férus et fins connaisseurs de course d’endurance automobile et de leurs performances.

Le témoignage d’un éducateur :
« MERCI ! Nous tenions à vous remercier pour cette magnifique journée que nous avons passé en votre compagnie. Les jeunes ont beaucoup profité et apprécié ce moment, vous avez réussis à les faire rêver et vibrer. Vous êtes une équipe en OR ! »

Merci à vous et à tous les bénévoles. Educateur : Richard P.

Share Button
Posted in Actions des clubs.